Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Domremy-la-Pucelle – Remue-méninges à la Maison natale de Jeanne d’Arc

image_pdfimage_print

domremy-la-pucelle-1

Pour les fêtes de Domremy en mai, le site de la Maison natale de Jeanne d’Arc ouvre ses portes le samedi 14 mai de 20h à minuit pour un nouveau jeu grandeur nature inspiré d’un jeu de société.

Les participants devront parcourir les différentes planètes « neuro-naute, chat d’oeuvre, vocabu ver, étoile montante et do-ré-mi » pour récolter un indice. A chaque étape seront posées des énigmes autour du personnage de Jeanne d’Arc, de son histoire et du Moyen Age.

Il faudra répondre aux questions, dessiner pour deviner un objet, un métier ou encore mimer une expression, une activité… et surtout être efficace pour découvrir une devise de chevalier.

Lors de cette soirée, il sera également possible de découvrir les insectes farfelus imaginés et réalisés par les élèves de CP-CE1 de l’école de Liffol-le-Grand, encadrés par Patricia Ferry, artiste plasticienne. Ces êtres curieux seront projetés sur la façade de la Maison natale et prendront vie le temps d’une soirée.

Toute la manifestation est en accès libre et gratuit. Plus d’information directement à la Maison natale de Jeanne d’Arc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *