Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

Deux ambassadeurs du tri nommés à la Communauté de communes Terre d’Eau

image_pdfimage_print
Ambassadeur-tri-CCVC

Julie Grueber et Mathieu Desceveux, les deux ambassadeurs du tri.

La communauté de communes Terre d’Eau lance une opération de sensibilisation autour du tri à destination des habitants du territoire. Pour ce faire, deux ambassadeurs du tri ont été recrutés pour 6 mois, Julie Grueber et Mathieu Desceveux. Ils auront pour mission d’informer et de corriger les mauvaises pratiques quant au tri des déchets.

Après une formation à la déchetterie et avec les ripeurs, les deux ambassadeurs vont rendre visite aux quelques 5000 foyers que compte la communauté de communes.

Cette opération s’inscrit dans une volonté de la collectivité d’agir pour l’environnement. Cette mission est due aussi à la hausse des erreurs de tri dans les sacs jaunes, un taux qui varie entre 8 et 10% depuis la création du ramassage en 2013. Plus ce taux d’erreur augmente, moins l’aide accordé au tri est importante, donc la facture des usagers risque d’augmenter. Il est donc important pour la communauté de communes de motiver les habitants à prendre ou retrouver les bonnes habitudes de tri. Les changements de packaging des produits et l’évolution des techniques de recyclage ont motivés cette sensibilisation de la population.

Dès ce milieu de mois de Mai, les deux porteurs de bonnes paroles passeront dans les foyers du territoire avec un guide du tri et des rouleaux de sacs jaunes. « Pour que le tri coule de source il faut le rendre clair comme de l’eau de roche ! » Telle est la mission des deux ambassadeurs du tri.

Mathieu et Julie se rendront également auprès des professionnels afin de les informer sur la collecte des biodéchets.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *