Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

Contrexéville – « Et si on agissait ensemble pour le monde de demain ? » Jusqu'au 5 juin, c'est la semaine européenne du développement durable

image_pdfimage_print

sem-dvlpmt-durable-contrex-min

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), la commune de Contrexéville s’engage et met en place diverses activités et ateliers ouverts à tous, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux. Cette première édition sera une semaine de mobilisation conviviale destinée à apporter différents éclairages sur les dimensions environnementales, sociales et économiques du développement durable sur le territoire. La ville vous donne rendez-vous jusqu’au 5 juin pour « agir ensemble pour le Monde de demain. »

Différents acteurs locaux comme l’OMS, l’Office de Tourisme, le Casino, Acti’sov de Monthûreux-sur-Saône, la Toupie, le SMD, les Jardins de Cocagne et Vosgelis ont participé à l’élaboration de ce projet. La collectivité s’est engagée dans le développement durable avec l’achat de plus de 7 000 gobelets éco-cup avec un design spécifique à Contrexéville.

Sensibilisation et éducation au développement durable, promotion des déplacements doux, cohésion sociale, réduction des déchets, voilà les objectifs de Contrexéville durant cette semaine !

Tout au long de la semaine, différentes activités sont proposées comme une promenade au clair de lune mardi soir, une journée éco-citoyenne mercredi, pique-nique avec balade en vélos électriques, visite de la déchetterie intercommunale, basket de rue ou encore « Solivert » qui est une opération éco-citoyenne de nettoyage autour des lacs de la folie. La diffusion du film « Demain » clôturera la semaine.

Retrouvez le programme complet sur le site de la ville de Contrexéville.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *