Search
jeudi 27 juillet 2017
  • :
  • :

Contrexéville – 750m² de potager pour les habitants

Jardin-partage2-min

750m² de jardin partagé ont récemment vu le jour dans le quartier du Haut du Quai à Contrexéville. Le bailleur social, Vosgelis et le centre social La Toupie ont signé ce vendredi matin, une convention de partenariat.

Bien que située sur le quartier du Haut du Quai, cette parcelle de jardin sera également ouverte aux habitants du Bois d’Hazau. Les services techniques de la ville ont procédé au bêchage du terrain et à la délimitation des deux jardins. Les semis, créés par les habitants et entreposés dans les serres municipales, viennent d’être mis en terre.

Jardin-partage3-min« C’est un vrai lieu de partage et de rencontres entre voisins, qui auparavant ne se connaissaient pas forcément » atteste Stéphane Dufour, directeur d’agence de Neufchâteau.

Une pré-enquête menée par la Toupie a permis de recenser de nombreux volontaires. Actuellement, une dizaine de familles ont répondus présentes quotidiennement. Le nouveau jardin sera donc cultivé par les habitants encadrés par les membres de la Toupie.

Jardin-partage1-min

Ce jardin partagé contribuera à fournir aux habitants une alimentation équilibrée en leur permettant de cultiver leurs propres légumes. Mais au-delà de cet objectif initial, le jardin deviendra sans conteste un véritable lieu de rencontres et d’échanges. « Cela permettra aussi de tisser du lien social et de se retrouver autour d’une activité pédagogique, intergénérationnelle, écologique et ludique. » Ajoute Martine Mertz, directeur de la gestion locative de Vosgelis.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *