Search
vendredi 28 juillet 2017
  • :
  • :

Vittel – Nouvelle saison pour le Musée du Patrimoine !

Musee_patrimoine2-min

Depuis ce mardi et ce, jusqu’à fin octobre, le Musée du Patrimoine et du Thermalisme a rouvert ses portes pour une nouvelle année. Depuis plus de sept ans, l’association la Maison du Patrimoine, présidée par Jacqueline Verrier, vous présente une magnifique collection de bibelots, photos et produits thermal dans leur locaux rue Charles Garnier.

La visite de cette exposition permanente est un parcours progressif. L’histoire rurale au 19ème siècle et la ville luxueuse et thermale qu’est devenue Vittel vous sont racontées au fil de cette collection.

« Vous découvrirez au cours de la visite comment la petite ville pauvre qu’était Vittel dans les années 1800 est devenu la cité thermale reconnue aujourd’hui dans le Monde entier » explique Agnès Moyret à des visiteurs alsaciens de passage à Vittel.

Au total 12 saynètes retraçant la vie des vittellois au début des années 1800, la découverte de la source de Gérémoy, renommée Grande Source et pour terminer les différents soins réalisés lors de cure, sont expliquées dans cette exposition.

Le Musée du Patrimoine et du Thermalisme est ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h. Entrée 3€ au-dessus de 12 ans, avec le « Pass Lorraine », l’entrée est à 2€. Visites guidées du Parc et du Musée pour les groupes, sur demande. Plus de renseignements au 07.80.38.14.67 ou sur le site internet.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *