Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Vittel – Grande première « Soirée au Musée »

image_pdfimage_print

IMG_9869-min

Le Musée du Patrimoine et du Thermalisme a organisé sa première « Soirée au Musée », comprenez une visite guidée des lieux en tenue d’époque. Une dizaine de personnages vêtus de costumes des années 1900, avec des baronnes, Charles Garnier ou encore un ouvrier de l’usine d’embouteillage, faisaient l’animation. 24 personnes passionnées de patrimoine ou curieuses de découvrir comment Vittel est devenue une cité thermale renommée, sont venues assister à cette soirée. « C’est très encourageant pour une première ! » dit en souriant Jacqueline Verrier, présidente de l’association de la Maison du Patrimoine.

Afin de permettre à chacun de comprendre comme il se doit l’histoire de Vittel, deux groupes ont été créés. Les douze scènes, les unes après les autres, étaient expliquées par son personnage costumé correspondant. A la fin de cette visite atypique du musée, les bénévoles ont proposé une table gourmande avec des produits locaux comme le vin bleu de La Neuveville, la traditionnelle quiche lorraine ou encore la bière de Ville-sur-Illon.

Les bénévoles vous proposent encore six « Soirées au Musée» les jeudis 12 mai, 16 juin, 12 juillet, 11 août, 15 septembre et 27 octobre.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *