Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

Visite du Préfet des Vosges aux scieries de Malaincourt

IMG_9606-min

Les scieries Perru, situées à Malaincourt, existent depuis de nombreuses années. Séparées en deux sociétés distinctes, la SARL Jean Perru et la SARL Perru, respectivement l’entreprise de Marc Perru et de Michel Perru. Une différence les distingue : la matière première qu’elles utilisent. En effet, une scierie travaille le chêne et la deuxième le hêtre.

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, accompagné notamment de Daniel Gremillet, Sénateur, Christian Franqueville, Député et de Marie-Claude Lambert, Sous-préfète, a visité les locaux et les installations de ces deux scieries ce vendredi après-midi.

« Les Vosges sont l’un des départements français où il y a le plus de bois, les scieries et la transformation de cette ressource sont donc un secteur économique très important pour notre département » explique Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts.

Un manque de matières premières (chênes et hêtres) se fait ressentir dans ces domaines suite à la tempête de 1999. C’est dans ce contexte que s’est rendu le Préfet en visite à Malaincourt. En effet, il est venu à la rencontre des acteurs principaux de cette filière afin de connaître leurs difficultés d’approvisionnement en matière première.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de l’Assemblée Générale des Communes Forestières qui se tiendra ce samedi à Epinal.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *