Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Stage pour tous à l’AS Saint-Rémy Athlétisme !

photo 3

Un stage spécifique « demi fond », réalisé conjointement avec les clubs de Thaon et Anould, a eu récemment lieu et a réuni une vingtaine de sportifs, dont 4 vittellois. Cette rencontre a permis à tous de faire plus ample connaissance et de créer un véritable esprit d’équipe.

Le stage a débuté le samedi avec un footing de 45mn et un parcours de PPG (préparation physique générale) avant un repas à Thaon-les-Vosges. Balade digestive sur le parcours de santé puis séance spécifique de fractionné dans le parc face à la Rotonde et pour finir la journée, une séance de relaxation. La soirée s’est passée à Châtel-sur-Moselle où les organisateurs avaient loué des petits chalets pour l’hébergement. Une soirée conviviale autour d’une bonne raclette attendait les athlètes.

Dimanche le rendez-vous était donné dans la forêt de Châtel pour 1h15 d’entraînement plus spécifique trail. L’après-midi était réservé à une séance d’aquajogging à la piscine olympique d’Epinal.

Un vrai moment de sport et de convivialité et les sportifs vittellois attendent avec impatience le prochain stage qui devrait être organisé en automne, mais cette fois dans les Hautes-Vosges.

En parallèle à ce stage intensif et condensé, a eu lieu un stage club qui s’est déroulé, de nouveau en collaboration avec Anould et Thaon, du lundi 4 au vendredi 8 avril. Au programme, toutes les spécialités de l’athlétisme.
Le stage a débuté avec une course d’orientation façon chasse au trésor. Mardi matin les participants ont effectué une séance d’aquajogging à la piscine olympique d’Epinal. Mercredi un énorme circuit renforcement musculaire avait été mis en place à l’attention de tous les sportifs. Jeudi après une séance spécifique le matin, les athlètes ont participé à une initiation au tir au pistolet et à la carabine et ont pu se reposer avec une séance de relaxation. Le vendredi était consacré aux jeux collectifs pour travailler la cohésion de groupe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *