Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Relanges Bio : Le marché de produits biologiques et écologiques

Relangesbio (2)-min

La 11ème Rencontre de l’Agriculture Biologique, des Alternatives Ecologiques et de la Solidarité, plus connue sous le nom de « Relanges Bio » s’est tenue durant tout le week-end.

Le Groupement des Agrobiologistes des Vosges, l’Association du Marché Biologique de Bleurville, le Foyer Rural de Relanges avec le soutien actif de la municipalité de Relanges ont réuni des producteurs, des consommateurs de produits naturels, des acteurs du développement durable et des militants associatifs.

Ce projet, qui se veut différent d’une simple foire commerciale, a aussi pour but de favoriser les échanges et l’information.

Plus de 100 stands étaient installés dans les rues du village. Des conférences et des animations ont ponctué les deux journées.

Par la gratuité de l’accès à cette manifestation, les organisateurs ont souhaité aussi faire de cet évènement une vraie fête populaire. Et malgré un temps capricieux, de nombreux visiteurs sont venus déambuler dans les rues de Relanges.

Les objectifs de la manifestation sont divers et variés :

  • Promouvoir la production, la transformation, la commercialisation et la consommation de produits issus de l’agriculture biologique dans le respect de l’homme et de l’environnement.
  • Présenter aux visiteurs la filière « Bio » sous ses aspects informatifs, conviviaux et pédagogiques (conférences, expositions, repas, animations, visites de fermes bio…).
  • Contribuer au développement de l’économie rurale locale.
  • Regrouper les associations œuvrant dans le domaine de l’agriculture durable, de l’environnement, des économies d’énergies, des énergies renouvelables, du développement solidaire, des droits humains et du lien social, afin de leur offrir un lieu d’échange, de débat, et de connaissance mutuelle.
  • Favoriser la prise de conscience de la population par rapport aux enjeux liés à la sauvegarde de l’environnement.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *