Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Nouvelle saison culturelle à Domremy et Grand

programme grand domremy (2)

La programmation culturelle de Grand et de Domremy, deux sites appartenant au Département des Vosges, a été présentée ce lundi par Luc Gerecke, vice-président du Conseil Départemental en charge de la culture.

Ces deux sites connaissent une fréquentation importante et stable, ce qui représente tous les ans, près de 45 000 visiteurs. « Cette fréquentation est quelque chose de remarquable et cela participe bien sûr, à l’image de notre département et de son histoire » précise Luc Gerecke. En effet, en 2015, 22 027 personnes ont visité Grand et quelques 23 084 personnes ont opté pour Domremy.

Pour cette année 2016, les animations sont organisées autour de plusieurs temps forts programmés de juin à août. Ainsi il sera possible d’assister à des reconstitutions historiques, des spectacles vivants, ou encore à des ateliers destinés aux enfants.

 « Toutes ces manifestations sont aussi là pour mettre en lumière des sites remarquables du département » note Luc Gerecke.

Concrètement, du 18 au 19 juin, dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie, le site de Grand va remonter l’échelle du temps.  En effet, « la cité des Leuques » présentera la vie quotidienne des Gallo-Romains grâce à des initiations à la poterie, à la vannerie, la découverte du travail du cuir. De plus, installés à l’entrée de l’amphithéâtre, les légionnaires feront partager leur quotidien. Au programme, essayages de tenues militaires et défilés.

A Domremy, les 13, 14 et 15 août, le site vous invite à remonter au temps des chevaliers et des dragons ! Pour cette nouvelle édition, quatre compagnies investissent le village pour une découverte de la société médiévale au travers des fables, des croyances et des pratiques de l’époque.

Retrouvez le programme complet : Sites de Grand et Domremy – Programme des animations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *