Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – Dixième édition de « l’Art en Lèche Vitrine »

logo_alvCette année, la ville se changera une nouvelle fois en un immense espace d’exposition en ouvrant les vitrines de ses commerces aux artistes ainsi qu’à tous les amateurs d’art. La manifestation aura lieu du 21 mai au 17 juin 2016. 

Pour la dixième année, le succès ne se dément pas pour « l’Art en lèche vitrine » , qui accueille chaque année 1500 visiteurs.

Ce projet régional, porté par la mairie de Neufchâteau, a pour but de promouvoir les artistes locaux et de faire connaître ou découvrir à la population de nouvelles formes artistiques.

Durant près d’un mois, les artistes lorrains (peintres, sculpteurs, photographes…) sont invités à exposer une sélection d’œuvres dans tous les commerces de la Commune participant à l’opération.  Ainsi réparties dans les vitrines de la Ville, les œuvres créeront un véritable parcours artistique.  Celles-ci seront soumises à la critique du public (invité à désigner ses œuvres préférées) et d’un jury professionnel qui désignera les trois lauréats de l’édition 2016 de « l’Art en Lèche Vitrine. »

Ces jurys récompenseront deux peintures, deux sculptures et deux photographies. Les œuvres primées par le premier jury (professionnel) seront remises à la Ville de Neufchâteau et intégreront l’artothèque municipale. Les artistes se verront proposer une exposition au Pôle Culturel du Trait d’Union (au mois de janvier 2017) et recevront une récompense de 500€ (pour les 1ers prix de peinture, sculpture et photographie). Les lauréats primés par le second jury (le public) remporteront un prix de 150€ (pour les 1ers dans les catégories peinture, sculpture et photographie).

Les artistes souhaitant participer à cet événement peuvent dès à présent télécharger un dossier d’inscription sur le site : bassin-neufchateau.fr, ou en faire la demande par téléphone au 03.29.94.99.24.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *