Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

Initiation des gestes qui sauvent à Bulgnéville

image_pdfimage_print

Initiation_premier_secours (3)-min

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Bulgnéville ont réalisé une séance d’initiation aux gestes qui sauvent ce mercredi soir. Une vingtaine de personnes ont assisté à cette rencontre où la pratique complétait la théorie. Le massage cardiaque, le garrot, les différentes positions d’attentes et l’utilisation du défibrillateur étaient les exercices proposés pour cette initiation.

6 pompiers volontaires ont animé cette session gratuite. Le lieutenant Frédéric Bailly, chef de centre accompagné d’Eric Choffel, infirmier principal, Dominique Courtine, médecin commandant, Guillaume Hector, sergent, Adrien Debra et Emilie Gloriot, tous deux caporal, ont fait des démonstrations sur mannequins durant les deux heures d’initiation. Une fois les démonstrations réalisées, les sapeurs-pompiers ont laissé place aux apprentis pour s’exercer également sur les mannequins.

Le but de cette rencontre était de détecter des personnes susceptibles d’être intéressées par une formation PSC1, d’une durée de 10h et réalisée dans les locaux du centre de secours. Si vous êtes intéressés par cet approfondissement dans les gentes qui sauvent, contactez directement le lieutenant Bailly au 06.85.49.86.65 ou au centre de secours de Bulgnéville.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *