Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Défilé de motards en colère dans les rues d’Epinal Ras le casque

image_pdfimage_print

motards-en-colere

« Non au contrôle technique auto » scandent les motards. Ce samedi, les motards en colère manifestent à Epinal comme partout en France. Le cortège a fait quelques étapes dans les centres de contrôle technique. 

Les motards se mobilisent contre la mesure qui prévoit l’obligation d’effectuer un contrôle technique avant de revendre les deux roues motorisés de plus de deux ans.

La Fédération des motards en colère (FFMC), veut affirmer son opposition à la mesure annoncée par Manuel Valls pour faire baisser la mortalité sur les routes. « L’argument de faire baisser la mortalité sur les routes n’est pas juste. Les motos ne sont quasi jamais en cause lors des accidents. En 15 ans l’accidentalité des motos a baissé de près de 35% » explique la secrétaire de la FFMC88, Dominique qui assure qu’en Allemagne, l’Etat a imposé le contrôle technique aux motos et « l’accidentalité a baissé de seulement 35% » !

Pour les associations de motards l’argument avancé par le gouvernement est un faux argument. Selon eux le contrôle technique n’apporterait rien de plus. « On ne se fait pas d’illusions ce sera obligatoire pour la revente dans un premier temps et ensuite ce sera tous les deux ans comme pour les voitures. »  poursuit Dominique.

Cette mesure devrait entrer en vigueur dès la fin d’année 2017.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *