Search
dimanche 28 mai 2017
  • :
  • :

Contrexéville – Exposition autour de l’Europe Du 1er au 31 mai

image_pdfimage_print

le-joli-mois-de-l-europe-en-aquitaine_620_440

rDu 1er au 31 mai 2016, la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine organisera, pour la première fois, le Mois de l’Europe à l’échelle du nouveau périmètre régional.

Le mois de mai revêt une signification particulière dans l’histoire de la construction européenne. C’est en effet le 9 mai 1950 que Robert Schuman, alors Ministre français des Affaires Etrangères, fait sa fameuse déclaration et propose la création de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier. Mais, cela fait aussi référence au 5 mai 1949, date de création du Conseil de l’Europe. Cette organisation internationale, qui a pour mission d’assurer la préservation des Droits de l’Homme sur le continent européen, est installée à Strasbourg.
Grâce à l’organisation de manifestations et d’événements en lien avec les thématiques européennes, ce Mois de l’Europe est l’occasion de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens.

C’est dans le cadre de ce « Mois de l’Europe » que se tiendra à partir de ce dimanche 1er mai, une exposition autour de la construction de l’Europe à Contrexéville. Cette dernière se tiendra à la rotonde des Sources en entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *