Search
mardi 27 juin 2017
  • :
  • :

69 véhicules de collections réunis à Contrexéville

image_pdfimage_print

IMG_9521-min

La 12ème édition de la Targa Lorraine organisée par Lorraine Auto Légende, s’est déroulée durant ce week-end. 69 véhicules étaient au départ de la seconde partie du rallye ce samedi après-midi à Contrexéville. Cette Targa était qualificative pour le Trophée Historique des Régions de France. Organisé sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque, ce challenge comporte 6 randonnées de Navigation et Régularité réparties sur diverses régions française : Lorraine, Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne-Franche Comté, Pays de la Loire et Champagne.

Ces manifestations sont réservées aux automobiles anciennes, de plus de 30 ans et sont avant tout basées sur la convivialité et le caractère amical, il ne s’agit en aucun cas de rallyes de vitesse.

Les automobilistes au départ de Ludres devaient parcourir 430kms. Le but de ce rallye est d’évoluer sur un parcours secret, sur routes ouvertes, à l’aide d’un carnet de route comportant du fléchage, de la cartographie, en un temps imparti raisonnable (<50km/h), en respectant le Code de la Route, les Contrôles horaires et les contrôles de passage.

Deux niveaux de difficultés étaient proposés, la catégorie « expert » pour les plus aguerris, qui ajoute une contrainte de régularité et la catégorie GT privilégiant le « tourisme ».

La Golf Rabbit de Jean-Claude et Bernard.

La Golf Rabbit de Jean-Claude et Bernard.

Jean-Claude et Bernard, venus de Sarrebourg, participaient pour la 10ème année à ce rallye avec le numéro 42. Pour eux, c’est toujours un plaisir de découvrir des paysages inconnus et de passer par des « petites routes sympas » malgré quelques légères difficultés. L’oncle et le neveu participe à cette Targa avec une Golf Rabbit de 1983, avec sous le capot 113 chevaux ! Au départ de la seconde épreuve, le pilote et le navigateur n’étaient pas du tout stressés et espéraient ne pas se perdre !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *