Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Vittel – La ville reçoit le Prix de la valorisation touristique

image_pdfimage_print

La ville a récemment reçu le label 4 fleurs attribué par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF). En 2015, plus de 10 000 communes ont fait acte de candidature dont 4 646 ont obtenu ce label tant convoité. En plus de cette distinction, la cité thermale a également reçu le «Prix de la valorisation touristique du label.»

vittel2-3 (2)

Anne Grandhaye (au centre), Denise Maire et Pascal Brenel

Ce prix récompense la commune qui valorise son offre touristique par une démarche dynamique de promotion de son territoire. Sur la base d’ une communication spécifique à l’attention des vacanciers, une valorisation adaptée du patrimoine végétal et des savoir-faire locaux, une diversité et une complémentarité des offres de découverte de ce patrimoine.  La démarche doit se confondre avec le tissu économique local.

Ce 24 février dernier, Anne Grandhaye, conseillère déléguée à l’environnement, développement durable et forêts de Vittel, est allée à la remise des prix au Pavillon d’Armenonville, à Paris. « Je remercie le CNVVF de nous donner l’occasion, avec beaucoup d’humilité mais aussi de détermination, de nous remettre en question et de nous aider à nous dépasser à chaque passage du jury » explique Anne Grandhaye. « L’environnement et le développement durable dans la ville sont une affaire d’équipe. Je tiens donc à souligner le travail qui a été réalisé par M. Deguisnes, M. Brandin et M.Brenel. Les associations et les acteurs économiques, qui composent la commission municipale environnement, développement durable et forêts, participent eux-aussi entièrement à cette valorisation florale. » La conseillère déléguée précise que « tout est décidé et réfléchi au sein de ce collectif qui permet de mettre en place un programme structuré et cohérent, tenant compte des budgets contraints mais aussi de la réalisation très concrète de toutes les actions menées. » Espérons que la prochaine distinction pour Vittel soit le prix de la Fleur d’or !

Cyrille Pierre, chef de cabinet a évoqué, dans son discours, « l’attractivité et la richesse de l’ensemble des sites touristiques de la France qui demeurent accessibles » et qui se transforment en endroits magnifiques lorsque le fleurissement et l’embellissement sont mis en valeur. Anne Grandhaye est du même avis que Cyrille Pierre mais « pour la survie et le maintien du tourisme des petites villes de la Plaine des Vosges, la sauvegarde de notre ligne 14 et des dispositifs ferroviaires existants est primordial ! » Un message qui sera relayé au niveau du Ministère du Tourisme, assure le chef du cabinet.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *