Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Vittel – Fin de chantier pour les thermes

IMG_8420-compressed

Depuis trois mois, les thermes de Vittel sont fermés pour cause de travaux. En effet, les quelques 2 500m de tuyaux alimentant en eau les thermes, ont du être totalement rénovés. Le problème vient de la réaction chimique de l’eau à température élevée avec l’inox, ce qui a causé une certaine corrosion.

Ce projet de rénovation titanesque a été présenté à l’Agence Régionale de Santé, et avant de subir des fuites à répétition plus importantes, la mairie a lancé ces travaux d’envergure. L’activité thermale est importante pour la ville et même plus largement pour l’ouest vosgien. En 2015, c’est plus de 4 100 curistes qui ont séjourné à Vittel.

Dans la sous-station, des équipes s’activent à finaliser les travaux sur la tuyauterie. Les canalisations sont passées de l’inox au PVC. « Cette matière va permettre de pérenniser le circuit d’eau fait en bouclage » explique Christian Brunet, le directeur des thermes.

Ce système de bouclage est utilisé afin d’avoir de l’eau en continu dans les tuyaux. « Cela permet d’éviter la prolifération de bactéries et d’avoir une eau à température constante » ajoute le directeur.

La fin de ces travaux approche et les thermes pourront rouvrir leurs portes comme prévu, le 2 avril pour le SPA et le 4 avril pour les cures.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *