Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

Rassemblement en gare de Neufchâteau ce dimanche pour obtenir l’arrêt du TGV

image_pdfimage_print
(Simon Leclerc, maire de Neufchâteau et Jean-Pierre Gallet, secrétaire de l'ADURNE)

(Simon Leclerc, maire de Neufchâteau et Jean-Pierre Gallet, secrétaire de l’ADURNE)

L’association de défense des usagers du rail de Neufchâteau et des environs (ADURNE), les élus de la communauté de communes du bassin de Neufchâteau et l’association de défense de la ligne ferroviaire Nancy-Merrey (ADLFNM) appellent la population de l’ouest vosgien à manifester à leurs côtés ce dimanche à 15h30 à la gare de Neufchâteau.

La suppression de deux TGV sur les trois qui effectuaient un arrêt en gare de Neufchâteau est la raison principale de ce rassemblement. En effet, les TGV Metz-Montpellier et Metz-Marseille sont arrêtés. En remplacement, un TGV unique reliant Nancy à Toulouse, mais qui ne marquera pas d’arrêt ni à aller ni au retour, à Neufchâteau. « Cette suppression engendre une désertification du territoire de l’ouest vosgien » s’insurge Jean-Pierre Conf_presse_SNCF (1)-minGallet, secrétaire de l’ADURNE.

Les associations de défense ferroviaire et les élus demandent un arrêt du TGV à Neufchâteau lors de son passage dans la ville. Ce TGV circulera uniquement le week-end en avril et deviendra quotidien au cours du mois de mai. « L’idée est d’obtenir gain de cause pour ces deux arrêts qui n’engendrent pas de frais matériels et ne cautionnent en aucun cas un retard sur les arrêts suivants » explique le maire de Neufchâteau, Simon Leclerc.

Les associations et les élus sont prêts à tenir le temps qu’il faudra jusqu’à obtenir gain de cause. En 2011, tous ensemble, ils avaient tenu contre la SNCF durant 7 semaines consécutives.

Rendez-vous ce dimanche 3 avril à 15h30 en gare de Neufchâteau, pour un blocage du TGV qui fera son entrée en gare aux alentours de 16h et pour exiger un service public ferroviaire de qualité.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *