Search
vendredi 28 juillet 2017
  • :
  • :

Le Printemps des Poètes à Contrexéville

printemps_poetes_contrex

Le 3è Printemps des Poètes est organisé par l’Union des Écrivains Vosgiens et reprend  le thème du Grand XXème, décliné par la  chanson  avec pour but de rendre la poésie plus accessible au grand nombre. Des ateliers d’écriture, dîner littéraire et musical, concert d’un chœur d’hommes, parcours poétiques et  d’autres ateliers et découvertes vous attendent du 6 au 13 mars.

En plus de ces ateliers, une table ronde d’écrivains aura lieu le dimanche 6 mars à 15 h avec la participation de Gilles Laporte, en avant première de la sortie de son dernier livre « Sous le regard du loup. »

Seront aussi présents Roger Poinsot, Roger Wadier, Annie Massy, présidente des écrivains de Haute Marne, et auteur de livres sur Dimey, Brel , Micheline et André Falighero, Pierre Olivier Poyard, Fabrice Duchêne ,Alain Dagnaud. A 17 h, le même-jour, aura lieu l’inauguration de l’exposition intitulée « Notre grand XXème » par laquelle un hommage est rendu aux poètes disparus ou vivants qui ont marqué l’Union des Écrivains Vosgiens au XXème siècle.

Le thème national de cette année est la mise en relief des figures marquantes de la poésie en ce siècle dernier dans la littérature francophone. Pour l’Union des Écrivains Vosgiens, il a paru opportun de se tourner vers nos propres créateurs vosgiens moins connus, mais non moins intenses, dans leur désir de « réenchanter le monde » par leurs écrits, sous l’impulsion enthousiaste de François Matenet, poète généreux.

Pour le 12 et 13 mars, d’autres auteurs seront présents, en plus de ceux du 6 mars comme Odile Kennel , Luc Montlevrant, Philippe Vallet et Béatrice Willaume.

Plus d’informations et réservations à l’Office de Tourisme de Contrexéville – 03.29.08.08.68.

programme_poetes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *