Search
mardi 24 oct 2017
  • :
  • :

Mirecourt – Opération portes ouvertes

JBV1-compressed

Les portes ouvertes dans les établissements mirecurtiens se sont tenues ce samedi. Le lycée Jean-Baptiste Vuillaume n’a pas dérogé à la règle, il a présenté ses enseignements généraux et technologiques. A noter que l’établissement est le seul à proposer la spécialité cinéma (5 heures par semaine en classe de L) dans les Vosges.

Une mise en situation de prototypes électroniques réalisés dans les classes de STI 2D option SIN et S option SI était organisé. Ainsi, les visiteurs et futurs élèves, pouvaient se rendre compte des projets menés au cours de l’année scolaire.

Les surveillants, CPE ou encore les professeurs ont mené des visites guidées tout au long de la journée. Ces visites permettaient une découverte des salles de cours, des enseignements d’exploration et des options facultatives pour la classe de seconde ou encore l’internat. Elèves et enseignants étaient aussi présents afin d’expliquer au mieux les différents cursus possibles dans l’établissement.

Lutherie1-compressed

En parallèle au lycée Jean-Baptiste Vuillaume, l’Ecole Nationale de Lutherie ouvrait elle aussi ses portes. Les élèves de DMA ont pu faire une démonstration de leur travail aux visiteurs présents. Futurs candidats sortis de classe de Terminale, élève de troisième ou simples curieux ont pu assister à ces démonstrations. La réputation de cette école de lutherie s’étend bien au delà de notre territoire national. Pour preuve, une future candidate est venue à cette manifestation depuis son pays d’origine, le Danemark !

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *