Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Les « Cook Musik » de Colmar à Vittel en images

Cookmusik (1)-compressed

Parmi les groupes de musique présents pour le Carnaval, on trouve la guggenmusik « Cook Music » de Colmar. Ce groupe s’est formé et produit pour la première fois en 1994.

C’est en regardant des groupes suisses de guggenmusik que la formation colmarienne a eu envie de jouer ce style de musique.

Ils viennent régulièrement pour le Carnaval et sont toujours aussi ravis de présenter leurs titres musicaux devant le public vittellois.

« Notre devise est, quels que soient nos niveaux musicaux, nous devons faire la fête, montrer notre bonne humeur et faire vibrer nos spectateurs ! Avec la guggenmusic qui nous colle à la peau, rien de plus simple pour s’amuser ! » explique Roméo, le chef de musique.

37 musiciens forment ce groupe de guggenmusik, les instruments présents sont uniquement des percussions et des cuivres, comme des trompettes, batteries ou encore trombones.

« Ce qu’on aime dans la guggenmusik, c’est qu’il n’y a pas de concurrence ni de rivalité, on partage tous la même passion ! » ajoute Roméo.

 

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *