Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

Contrexéville – Chocolats, spectacles et amusement pour Pâques

Mat mat

(Gadjo par Mat Mat)

Cette année, la cité thermale tourne définitivement la page sur sa traditionnelle chasse aux œufs, organisée depuis plus d’une dizaine d’année dans le parc thermal, afin d’apporter une offre nouvelle et différente d’une animation maintenant très répandue. Ce dimanche, la ville vous invite à son festival « Les enfants au pays de l’imaginaire. »

La ville propose un concept nouveau : un festival familial afin que petits et grands profitent de la fête de Pâques ensemble. Ce festival sera l’occasion de découvrir la culture sous forme ludique et de partager un moment d’échanges et de partages. Des spectacles seront proposés pour les tout petits à partir de 2 ans mais aussi pour les plus grands enfants, les parents et les grands-parents.

Avec l’aide du théâtre « Loin et c’est très bien » association culturelle vosgienne qui crée et diffuse des spectacles à destination du milieu rural avec de jeunes comédiens de 16 à 25 ans et qui s’occupe notamment de la Compagnie des Joli(e)s Mômes.

Contrexéville fera plonger le public durant toute une après-midi dans un monde merveilleux de conte, chanson, cirque, théâtre, bricolage et bien sûr de… chocolats ! Des kilos de chocolats sont préparés afin de les distribuer à la fin de chaque spectacle par les artistes.

Plusieurs scènes seront installées, en intérieur et en extérieur. Il sera donc possible d’y voir des farces de Molière, des contes indiens, du cirque, des chansons rigolotes et plus encore !

Du rire, des prouesses, de la joie, du partage et du chocolat, tous les ingrédients pour passer un agréable dimanche de Pâques.

Un spectacle débutera toutes les demi-heures, ce qui permet d’arriver à n’importe quel moment de l’après-midi.

L’après-midi festif se déroulera au Parc thermal, sous la galerie et à l’Espace Stanislas de 14h30 à 18h30.

  • Un coin douillet sera mis en place avec canapés et livres prêtés par la médiathèque et à destination des enfants, de quoi faire une petite pause.
  • A l’espace Stanislas, Léa Pellarin présentera ses contes. « Il y a des histoires qui laissent un goût particulier dans les oreilles. Surtout celles qui portent en elles l’arôme
    Léa Pellarin, conteuse

    Léa Pellarin, conteuse

    particulier des épices indiennes. Quand une épice s’invite sur le bout de votre langue, il faut vite trouver une oreille pour l’y déposer… » 15h30, pour les enfants à partir de 2 ans et 17h, pour les enfants à partir de 6 ans.

  • Le comédien improvisateur Steeve et sa bande vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Ils seront partout où vous ne les attendez pas pour des scènes de théâtre improvisées. Surprise !
  • L’ancien Office de Tourisme accueillera un atelier d’art plastique animé par Julien Desailly. « Venez construire le petit peuple de Contrexéville ! » Il s’agira de fabriquer de petits personnages en terre. Il y aura la grande perche et le petit gros, les enfants, les parents, les grands-parents… Bref un petit monde. Pour les enfants à partir de 5 ans, participation libre entre 14h30 et 17h30.
  • 14h30 et 16h30 : Gadjo par Mat Mat. Un spectacle mimé et jonglé, qui mélange cirque et humour. Gadjo, c’est le p’tit gars d’en bas, tout simple, mais si surprenant.
  • 15h30 : Concert pour les enfants. Viens t’éclater avec Eric Mie, chanteur marrant et pas bête ! Jeux de mot, pirouettes, imagination à gogo. Préparez-vous, ça va déménager ! Spectacle tout public, parents compris !
  • 17h30 : La comédie du remariage par le théâtre « Loin et c’est très bien ». Patchwork de farces de Molière. « C’est la vie de Sganarelle, un brave type, pas très malin, toujours dans une entourloupe et pas très doué en amour. Un spectacle pour bien rire, bien fort ! Avec de vrais morceaux de chanson des années 80 cachés dedans. » Spectacle tout public, dès 6 ans.
Eric Mie

Eric Mie

Renseignements : Service Animation – 03.29.07.27.93. Retrouvez le programme sur le site de la ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *