Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Vosges – Un concours photo, déclic pour les zones humides du bassin Rhin-Meuse !

image_pdfimage_print

 

Un concours photo, intitulé « Zones Humides », est lancé par l’agence de l’eau Rhin-Meuse et les Conservatoires d’espaces naturels à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, qui s’est déroulée le 2 février dernier. Vincent Munier, photographe animalier de renommée internationale, est le parrain de cette première édition.

concours_photo_affiche_OK

Ce concours photo est ouvert à tous les photographes amateurs, à la fois aux adultes/enfants et scolaires (2 catégories).

En premier lieu, photographiez une zone humide du Grand Est (bassin Rhin-Meuse) et déposez votre cliché sur le site internet eau-rhin-meuse avant le 29 avril 2016.
Attention, les zones humides sont des endroits précieux pour la biodiversité, la prise de photo en ces lieux doit obéir à certaines règles de bonne conduite.

 La désignation des gagnants se fera en deux étapes, en premier, un jury sélectionnera les quinze photos les plus représentatives des zones humides du territoire du bassin Rhin-Meuse sur la base de l’esthétique de la photo, du respect des conditions de prises de vue et de son originalité. Ce jury sera composé du directeur général de l’agence Rhin-Meuse ou de son représentant, d’un membre du Comité de bassin, du directeur de l’ONEMA de la région Est, du directeur des conservatoires des espaces naturels partenaires de l’opération, un représentant du Conseil Scientifique du Comité de bassin Rhin-Meuse et d’un photographe professionnel naturaliste.

Par la suite, du 15 mai au 10 juin 2016, les photos sélectionnées seront mises à disposition des internautes. Ceux-ci seront appelés à voter sur le site internet de l’agence de l’eau Rhin-Meuse, et à choisir les photos qui lui plaisent le plus.

Un lot sera à gagner dans chaque catégorie.

Catégorie adulte et enfant:

  • 1er prix: la photo agrandie et encadrée (en 40x60cm) avec une critique personnalisée de Vincent Munier. Cette photo sera diffusée sur les pages des réseaux sociaux de l’eau Rhin-Meuse ainsi que sur celles des conservatoires des espaces naturels. Elle sera utilisée comme visuel officiel de la Journée Mondiale des Zones Humindes de bassin Rhin-Meuse en 2017.
  • 2ème et 3ème prix: Le livre « Au fil des songes » de et dédicacé par Vincent Munier.

Pour les scolaires :

  • L’intervention d’un photographe naturaliste dans la classe gagnante.

Vous aimez la nature et la photographie ? Alors à vos appareils photos et tentez votre chance ! Et surtout, ouvrez l’œil, il existe une multitude de zones humides autour de vous, même en ville ! Dernière limite de dépôt le 29 avril 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *