Search
mercredi 28 juin 2017
  • :
  • :

Vittel – Prends tes pinceaux et joue à peindre !

image_pdfimage_print

3-compressed

L’atelier Prends Tes Pinceaux est un lieu où le temps est suspendu, un atelier dans lequel petits et grands, seuls ou en famille s’adonnent à la pratique de la peinture, plus exactement « Jouent à Peindre ». Quand la peinture devient un jeu, nul besoin de savoir dessiner, ni même d’avoir une habileté particulière au maniement des pinceaux et des couleurs.

2-compressed«Peindre afin d’assouvir son besoin de créer en rencontrant le plaisir de jouer tout simplement», Arno Stern.

Durant les vacances scolaires de février, 4 séances orchestrées par Odile Bernard, peintre et sculpteur ,sont proposées afin d’expérimenter le Jeu de Peindre. Un piano à peindre est mis en place au milieu de la pièce où tout le monde utilisent les mêmes pinceaux. Le but de cet atelier n’est pas la recherche d’une œuvre mais l’envie de laisser sa trace et de se faire plaisir tout en jouant. La peinture n’a pas de limite dans cet atelier, jouer à peindre c’est se laisser aller à tracer librement sur la feuille en choisissant tout aussi librement les couleurs, la taille, le rythme. Après un certain temps de pratique du jeu, les désirs et les réflexions s’envolent.

 

 

Plus d’informations ici ou directement à l’Atelier Prends Tes Pinceaux.

1-compressed

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *