Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Vittel – 2ème journée de Championnat de Tennis de Table au CPO

1tennis-compressed

L’AS Saint-Rémy Vittel Tennis de Table accueillait la 2ème journée de Championnat de la 2ème phase de Tennis de Table ce dimanche au CPO. Sur les 12 équipes en compétition du club vittellois, 2 jouaient en extérieur à Haguenau et Fains-les-Sources, la D2 Jeune était exempte et 8 équipes affrontaient les adversaires à domicile.

  • Bilan de la 9ème journée de Championnat à Vittel:

L’Élite régionale recevait Montigny-lès-Metz, équipe face à laquelle il fallait absolument s’imposer en vue du maintien. Les joueurs vittellois démarraient bien la rencontre en remportant les 4 rencontres du 1er tour, 4-0. Les visiteurs maintenaient un écart de 4 points, 6-2. Finalement, c’est l’AS Saint-Rémy qui l’emporte avec le 8ème point grâce à une victoire sur la base adverse.

La R1 recevait Moyenmoutier, promu à ce niveau, et donc concurrent direct pour le maintien. Le 1er tour donnait lieu à un score de parité, 2 partout. Malheureusement, alors que les visiteurs haussaient leur niveau de jeu, les  vittellois n’y arrivent pas et s’inclinent 9 à 5.

La R4J recevait Eloyes qui alignait une formation légèrement inférieure à l’AS Saint-Rémy sur le papier. Pris à froid, les joueurs de Vittel ne remportent aucun match du 1er tour, 4-0. Ils revenaient dans de meilleures dispositions dans le 2ème tour, et réduisent l’écart, 5-3. Malheureusement, les Loyas remportaient les 2 doubles, creusant ainsi de nouveau l’écart, 7 à 3. Le miracle n’avait pas lieu dans le dernier tour, Vittel s’incline 9 à 5.

2tennis-compressed

La R4L recevait Uzemain, formation qui ressemblait beaucoup au club d’accueil en termes de classement et homogénéité. Vittel réalise le break dans le 1er tour, 3-1, que les visiteurs annulent dans le second, 4 partout. Chaque équipe remportant un double, elles restaient dos à dos. Le dernier joueur s’impose 11 à 8, donnant le 7ème point synonyme des 2 points du match nul  au club de Vittel.

L’Élite Départementale A recevait Dompaire 2, formation redescendant de R4 et théoriquement candidat à la montée, mais finalement les Dompairois n’alignaient pas la composition d’équipe prévue. Les joueurs vittellois prennent un excellent départ en menant 6-2 avant les doubles. Ils maintenaient leur avance et s’imposent 9 à 5.

La D1D recevait Épinal 4. Les joueurs de la cité thermale réalisent le break lors du 1er tour, 5-3, qu’ils arrivent à maintenir jusqu’à la fin, l’emportant 8 à 6.

La D2C accueillait Épinal 5. Les 2 équipes étaient dos à dos, 5 partout à l’issue des doubles. Les vittellois maitrisent mieux le money time, et s’imposent 8 à 6.

La D2D recevait Monthureux 3, formation nettement supérieur à nous sur le papier. Vittel s’incline logiquement 11 à 3.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *