Search
dimanche 23 juillet 2017
  • :
  • :

Vittel – 2016: Choisir pour l’avenir de la ville avec le DOB

IMG_7645-compressed

Le conseil municipal s’est réunit hier soir pour la première séance de l’année caractérisée notamment par le DOB (Débat d’Orientation Budgétaire), débat ne donnant pas lieu à décision. Le maire à introduit la séance avec la situation économique nationale, avec comme par exemple la baisse des Dotations globale de fonctionnement, le PIB ou encore l’augmentation du chômage. D’un point de vue local, le budget se resserre aussi. Avec ses 6 millions d’euros de budget d’investissements, Vittel est sans doute la ville de l’Ouest vosgien ayant le plus important budget.

4 projets majeurs ont été proposés avec ce budget avec, en continuité de l’année passée, la rénovation de l’accueil du CPO ainsi que le côté piscine, réhabilitation qui débutera en avril. Le deuxième point majeur est la rénovation du réseau inox des thermes, qui représente 2,5km. Tous les tuyaux seront remplacés par du PVC, fin des travaux prévus pour l’ouverture des thermes. Dans le même secteur de la ville, la rénovation de la galerie thermale est aussi dans les projets avec la modernisation de la seconde partie jusqu’à l’entrée des thermes. Et enfin, dernier projet proposé, l’agenda d’accessibilité à tous qui concerne 46 bâtiments vittellois. L’Hôtel de ville sera le premier à être mis aux normes en 2016. D’autres chantiers de plus petites envergures ont été abordés comme, l’équipement des écoles vittelloises en numérique, la lutte contre les innondations, une construction d’une aire de camping-car sur l’Îlot Foch ainsi qu’une communication commune avec Contrexéville et les Offices de Tourisme. Jean-Jacques Gaultier a aussi traiter le sujet du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui doit être effectif avant fin 2016.

Pour l’opposition menée par Guillaume Godey, « nous sommes déçu de DOB, vous n’avez pas d’idées innovantes, il n’y a pas d’originalité« . D’autres projets auraient été en débat comme la mise en place d’une direction commune des thermes, du palais des congrès afin d’unifier la communication. « La réparation des tuyaux des thermes, ce n’est pas ce que j’appelle des projets. »

IMG_7646-compressed

Un autre point de la séance a créé des remous, la cession du bâtiment hydrofrance à la SCI DEVIN, situé à l’entrée de Vittel. « Depuis 2006, ce bâtiment se dégrade, ne trouve pas d’acquéreur. C’est un investissement pour la ville. Il y a démolition complète pour une reconstruction. Ce qui représente près de 1,3 millions d’euros d’investissement » atteste Jean-Jacques Gaultier. « C’est un projet pour revaloriser l’entrée de la ville. » Pour l’opposition, « c’est dommage d’installer un magasin à l’entrée de Vittel. »

Le conseil municipal a aussi été appelé à voté pour la validation de la dénomination d’une voirie. En effet, à la demande de la Gendarmerie et le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie logés sur place ainsi que par le Conseil des Sages, le conseil à voté à l’unanimité la dénomination de la rue de l’ancienne gendarmerie, rue Suzanne Chardin.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *