Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – Visite du préfet à la manufacture de sièges « Jean-Pierre Besse »

IMG_7954-compressed

L’entreprise Jean-Pierre Besse a été créée en 1979, vendue en 2010 à une société qui déposa le bilan en juin 2013. Le 23 août 2013, Jean-Pierre Besse et son fils Michaël reprenaient la manufacture de sièges, avec l’embauche immédiate de 10 personnes en CDI. A ce jour, l’effectif dans cette PME est de 15 personnes dont 2 « séniors » recrutés en 2015 (55 et 58 ans). Un apprenti en brevet des maîtrises d’art fait aussi partie de l’équipe. Au cours de l’année 2016, l’embauche d’une salariée est en projet, un recrutement qui sera réalisé avec le dispositif embauche PME. C’est dans ce cadre que le Préfet, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, accompagné de Marie-Claude Lambert, sous-préfète de Neufchâteau, s’est rendu en visite dans cette entreprise ce vendredi matin.

IMG_7965-compressedLa manufacture de sièges Jean-Pierre Besse, gérée par Michaël Besse, est une fabrication de sièges d’ameublement d’intérieur en bois comme des chaises, fauteuils et de petits mobiliers. Les produits correspondent à différents styles: contemporain, art déco, Louis XV. Au total c’est une gamme de plus de 400 modèles proposés à une clientèle qui est composée en partie de chaînes hôtelières, maisons de retraite, théâtres, châteaux. Tout le bois utilisé pour la fabrication des meubles est certifié PEFC, l’entreprise est quant à elle certifiée Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et est adhérente au PLAB (Pôle Lorraine de l’Ameublement Bois).

Le Préfet des Vosges a visité, avec les explications des dirigeants, le processus de fabrication des sièges. Simon Leclerc, Maire de Neufchâteau, Christian Franqueville, Député de la 4e circonscription, Jackie Pierre, Sénateur des Vosges, Yves Séjourné, Maire de Mirecourt et Jean-Pierre Begel, DGS à la mairie de Mirecourt, étaient notamment présents lors cette visite.

 

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *