Search
lundi 22 mai 2017
  • :
  • :

Mirecourt – L’alpaga au centre d’une exposition à la Médiathèque

image_pdfimage_print

IMG_7633-compressed

Trois étudiants du Lycée Agricole et Forestier de Mirecourt ont réalisés une exposition dans le cadre de leur P.I.C (Projet d’Initiative et de Communication) pour la validation de leur BTS ASCE. Axel, Pierre et Quentin ont investis la bibliothèque-médiathèque pour leur projet sur le thème « La Découverte de l’Alpaga: De l’Amérique du Sud à la Lorraine« . L’exposition vous invite à venir découvrir cet animal fascinant. Ses origines, son environnement, son élevage, ses utilisations ainsi que la valorisation de ses produits vous sont expliqués dans cette rétrospective. Sont IMG_7635-compressedproposés également sur place des activités ludiques pour les petits et les grands, des panneaux explicatifs et une vidéo qui retrace toutes les étapes de la vie de l’animal et de la transformation de la laine.

Le mercredi 24 février de 19h30 à 21h30, les trois étudiants à l’initiative de cette exposition vous propose une conférence explicative complète.

 

L’exposition dure jusqu’au samedi 27 février et est en entrée libre aux horaires d’ouvertures de la bibliothèque-médiathèque (mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h et mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h). Plus de renseignements: 03.29.37.47.40 ou au 06.77.38.00.25.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *