Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Mirecourt – Bal(l)ade au Musée de la Lutherie

IMG_8032-compressed

Patrimoine et plaisir se mêlent à travers cette balade

« Bal(l)ade au Pays de Mirecourt », la nouvelle exposition du Musée de la Lutherie a un objectif double. Il vise à valoriser la diversité des collections du musée et à raconter l’importance et la pluralité de l’activité luthière à Mirecourt et ses alentours. L’ensemble des œuvres présentées dans l’exposition est issu de la collection du musée de Mirecourt. Une balade mêlant patrimoine, histoire, savoir-faire, musique et plaisir.

Chacun découvre ce « village thématique », comme il le souhaite, au gré de son envie, de rues en places, à la rencontre de luthiers, d’archetiers, de fabricants d’accessoires, d’ouvriers, d’artisans, de musiciens, de marchands et de créateurs.IMG_8035-compressed

Un parcours de visite sans ordre imposé, où plusieurs supports de découverte sont proposés. Des témoignages audio, un établi tactile, des instruments à disposition des visiteurs. Une création sonore « Balade à Mirecourt » d’Yvain Stebut à « déguster ». Bien entendu, pas de balade sans ballades avec une sélection de ballades chantées ou instrumentales à découvrir.

A partir de cette exposition, une balade à poursuivre avec l’Atelier du Musée, le Sentier des Luthiers et la Maison de la Musique Mécanique et de la Dentelle.

IMG_8033-compressed

L’exposition « Bal(l)ade à Mirecourt est à découvrir jusqu’au 31 décembre 2017 au Musée de la Lutherie.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *