Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – « Miracle en Alabama » au Trait d’Union

image_pdfimage_print

miracle

La Compagnie Ultreia vous propose vendredi 29 et samedi 30 janvier la pièce de théâtre « Miracle en Alabama« , basée sur l’autobiographie d’Helen Keller « L’histoire de ma vie ».

Helen Keller n’entend pas, ne voit pas, ne parle pas. Sourde, aveugle et muette, elle a grandi dans une bulle noire, silencieuse et isolée, incapable de communiquer avec ses proches et le monde extérieur. Nous sommes en 1887, en Alabama, dans le sud des Etats-Unis. Annie Sullivan, une jeune préceptrice venue du Nord, arrive chez les Keller. Malgré les hostilités d’Helen et de sa famille face à ses méthodes révolutionnaires, Annie luttera avec détermination et acharnement pour tenter d’éduquer l’enfant. Et si le miracle tenait dans l’impact que peut avoir une vie sur une autre ? Une histoire vraie, un message d’espoir qui, à travers l’enjeu de l’éducation et du handicap, nous parle bien au-delà des mots..

7 comédiens en scène, un théâtre physique et sensoriel au coeur du procesus de création, pour nous conter à travers cette pièce des années 60, l’enfance de l’une des femmes les plus emblématiques du 20ème siècle.

Représentation au Trait d’Union, Espace François Mitterand. Vendredi 29 janvier à 14h et samedi 30 janvier à 20h30. Tarifs: 13,10 et 7€.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *