Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – Exposition « Ré-Apparitions » de Jac Vitali Visible jusqu'au 27 février

Du 16 janvier au 27 février, le Trait d’Union vous propose une exposition de peintures, environnements sonores et travaux graphiques de Jac Vitali, « Ré-Apparitions ».

 

Jac Vitali 2_web

 

De janvier à décembre 2004, Jac Vitali fut l’invité du Trait d’Union pour une résidence artistique autour d’un projet construit à partir de rencontres avec la population, sur les interactions troublantes entre la mémoire et le temps. Ses premières recherches l’ont amené à réaliser une création : « Les cabanes #3 », une installation picturale et sonore, qui deviendra un espace de protection où chaque intervenant volontaire se retrouve conteur de sa mémoire.vitalicabanes

 

Jac Vitali est de retour pendant l’été 2015 pour la restauration des « Cabanes » dont la redécouverte sera le point de départ d’une exposition rétrospective de 2005 à 2015. Depuis plus d’une vingtaine d’années, il propose un regarde singulier autour du dialogue entre  la création picturale et les recherches sonores.

 

Exposition visible à l’Espace Culturel François Mitterand du mardi au samedi de 14h à 19h, son vernissage est prévu demain samedi, à 18h30.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *